4 fruits et légumes qui peuvent aider à prévenir le cancer

Vous savez que le brocoli est bon pour la santé, surtout lorsqu’il n’y a pas de fromage fondu. La question est de savoir dans quelle mesure il est efficace ? Plus important encore, le brocoli (ou tout autre aliment) peut-il aider à prévenir des maladies comme le cancer ? La réponse est oui. Bien que personne ne puisse affirmer qu’un aliment ou un autre peut prévenir ou arrêter le développement du cancer, certains aliments ont des propriétés anticancéreuses. Malgré cela, de nombreuses études montrent qu’une alimentation globalement saine et riche en fruits et légumes variés est la clé pour éviter les maladies cardiaques, le diabète et même le cancer. En fait, les scientifiques savent qu’il n’y a rien de mieux à manger – viandes transformées, aliments salés, boissons sucrées, grandes quantités de viande rouge – que des assiettes remplies de fruits et de légumes. Mais ils savent que ces aliments sont importants. Un examen complet de milliers d’études sur l’alimentation, l’activité physique et le poids, montre que manger davantage d’aliments d’origine végétale est bénéfique. Les aliments tels que le brocoli, les baies et l’ail présentent le lien le plus fort avec la prévention du cancer. Ils sont pauvres en calories et en graisses et sont riches en composés phytochimiques et en antioxydants, qui peuvent contribuer à réduire le risque de cancer.

Vous avez entendu dire que de nombreux fruits et légumes contiennent des antioxydants, tels que la vitamine C, le lycopène et le bêta-carotène. Des études ont montré que les personnes qui consomment des aliments riches en fruits et légumes ont un risque plus faible de cancer. Une variété de produits chimiques provenant des plantes semblent également protéger les cellules des composés nocifs présents dans les aliments et l’environnement, et prévenir les dommages et les mutations cellulaires. Les légumes crucifères peuvent contribuer à prévenir les maladies. Le régime alimentaire qui peut prévenir le cancer est en fait le même que celui que vous devriez suivre pour manger sainement. Cela signifie beaucoup de fruits et de légumes, ainsi que des céréales complètes et de la viande ou du poisson maigre.

Le poids est important

Gardez votre balance de poids saine et perdez du poids si nécessaire. Le surpoids ou l’obésité augmente le risque de cancer de l’œsophage, de cancer du sein post-ménopausique, de cancer colorectal, de cancer de l’endomètre et de cancer de l’ovaire.

L’ail

Qui aurait cru que respirer de l’ail était bon pour la santé ? Les mêmes composés soufrés à l’origine de l’odeur de l’ail peuvent également empêcher la formation de substances cancérigènes dans votre organisme, accélérer la réparation de l’ADN et tuer les cellules cancéreuses. L’ail combat les bactéries, y compris l’Helicobacter pylori (Helicobacter pylori qui sont associées à certains ulcères et cancers de l’estomac). Des études ont montré que l’ail peut réduire le risque de cancer de l’estomac, du côlon, de l’œsophage, du pancréas et du sein. Pour un bénéfice maximal, pelez et hachez les gousses et laissez-les reposer pendant 15 à 20 minutes avant de les cuisiner. Cela active les enzymes et libère les composés soufrés les plus protecteurs. L’Organisation mondiale de la santé recommande aux adultes de consommer environ une gousse d’ail par jour pour être en bonne santé. L’ail est une source importante de la famille Allium, mais certaines études ont montré que les oignons, les poireaux, la ciboulette et les échalotes peuvent également prévenir le cancer gastrique.

Les brocolis

Votre corps produit également ces enzymes dans les intestins, qui sont activées lors du passage du brocoli cru ou cuit. La plus protectrice de ces enzymes est le sulforaphane. Le brocoli est la meilleure source de ce composé particulier. Il étudie le sulforaphane dans le brocoli et les pousses de brocoli. Les scientifiques étudient comment le sulforaphane réduit le risque de cancer, de la détoxification des substances nocives dans l’organisme (comme la fumée et d’autres polluants environnementaux) à l’action antibactérienne en s’attaquant à Helicobacter pylori. Selon un examen de centaines d’études cliniques, le brocoli et ses cousins ont permis de traiter le cancer de la prostate, le cancer du poumon, le cancer du côlon, le cancer du sein, le cancer de la vessie, le cancer du foie, le cancer du cou, le cancer de la tête, le cancer de la bouche et l’œsophage. Le cancer et le cancer de l’estomac ont les effets les plus protecteurs.

Les tomates

La couleur rouge des tomates rend difficile de résister aux tomates juteuses et mûres, ce qui en fait une arme potentielle contre le cancer de la prostate et les maladies cardiaques. Cette teinte rouge provient d’un phytochimique appelé lycopène, qui est un puissant antioxydant, dont la plus forte concentration se trouve dans les tomates. Plusieurs études ont montré qu’une alimentation riche en lycopène est associée à une diminution du risque de cancer de la prostate. Toutefois, les chercheurs ne savent pas encore si la source et le type de lycopène ont des effets différents sur les cellules, et si d’autres facteurs liés à l’alimentation et au mode de vie jouent un rôle dans la réduction du risque de cancer de la prostate. Lors de tests en laboratoire, le lycopène a empêché la croissance d’autres types de cellules cancéreuses, notamment le cancer du sein, le cancer du poumon et l’endomètre (endomètre). Les chercheurs supposent que le lycopène peut protéger les cellules des dommages susceptibles de provoquer un cancer en renforçant le système immunitaire. Le lycopène peut interférer avec la croissance anormale des cellules, empêchant ainsi la croissance des tumeurs.

Les fraises

Les fraises ont gagné l’honneur de combattre les maladies, tout comme les enfants dans les sports gagnent des trophées : elles continuent à se reproduire. Des études ont montré qu’elles pouvaient offrir une protection contre les maladies cardiaques, les pertes de mémoire et le cancer. Dans une étude récente, un extrait de baies a ralenti la croissance des cellules cancéreuses. Plus précisément, les extraits de fraise et de mûre ont le plus grand impact sur les cellules cancéreuses du côlon.