La préparation parfaite de la cuisson à la milanaise

Il est difficile de trouver quelqu'un qui n'aime pas un bon milanaise ou un légume pané, car lorsqu'il est bien fait, le plat est sûr de gagner de nombreux adeptes. Mais ce n'est pas toujours facile. Il n'est pas facile de laisser la coquille croustillante et sèche tout en garantissant la tendreté interne. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques astuces infaillibles pour que vous deveniez un maître en matière de milanaise.

L'escalope milanaise doit être très fine

Lorsque vous choisissez l'élément principal de votre plat, n'oubliez pas qu'il doit libérer le moins d'eau possible pour garantir le croustillant de la croûte. Vous devez donc opter pour une escalope plus fine. Si possible, utilisez ces attendrisseurs pour piler le morceau de viande ou de poulet avant de commencer à le préparer. De cette manière, il sera plus facile de frire le morceau de viande entier, sans risquer qu'il ne brûle ou ne devienne cru.

Plus la chapelure est sèche, meilleure est la croûte

Une chapelure de bonne qualité est l'un des secrets du succès de la cuisine milanaise. L'acheter au marché est toujours l'option la plus efficace, mais si vous aimez préparer les ingrédients que vous cuisinez, sachez qu'il est possible de la faire vous-même à la maison. Pour ce faire, achetez du pain, coupez-le en tranches et faites-le sécher à four moyen.

  • Attention à ne pas le brûler ! Ensuite, lorsque le pain est bien sec, écrasez-le et utilisez-le pour préparer votre plat.
  • Et attention, la règle est claire : plus la farine est sèche, plus la croûte sera sèche. Mais si vous avez peur que le résultat ne soit pas très bon, vous pouvez l'acheter au marché et c'est la réussite assurée.
  • La température de l'huile pour la friture est un point important, car c'est le moment de sceller la coquille de farine pour garantir une milanesa délicieuse.
  • La graisse ne peut être ni froide ni trop chaude, pour ne pas risquer de laisser la vapeur panée imbibée d'huile, ou brûlée à l'extérieur et chaude à l'intérieur.
  • C'est pourquoi il est bon de rappeler que la température idéale se situe entre 170°C et 180°C.
  • Une astuce intéressante pour savoir si l'huile a chauffé consiste à placer une allumette dans la poêle.
  • Lorsqu'elle s'allume, cela signifie qu'il est temps de faire frire les aliments. Savoir choisir la poêle pour la friture est l'un des secrets pour obtenir un bon résultat. L'idéal est de privilégier celles qui sont en hauteur, car vous pourrez y déposer les escalopes bien ouverts.
  • Évitez également de les plier ! La milanesa de rêve sera gâchée si la viande est toute enroulée.
  • Faites ensuite chauffer trois doigts d'huile. La graisse doit être au moins deux fois plus haute que les escalopes panés.
  • N'oubliez pas de baisser la température du feu lorsque vous commencez à mettre les escalopes dans la poêle. Vous éviterez ainsi que les aliments ne deviennent crus à l'intérieur et brûlés à l'extérieur.

Comment préparer l'aubergine enrobée de pâte à frire ?

Lorsque l'on pense à un plat à la milanaise, la première image pour beaucoup est celle d'une escalope milanaise. Mais il est également possible de préparer des légumes en pâte à frire. L'aubergine, par exemple, est délicieuse ! Le secret pour rendre la peau croustillante - tout en gardant l'aliment moelleux à l'intérieur - est de remplacer la farine par de la semoule de maïs. Après avoir assaisonné l'aubergine, trempez-la dans la semoule de maïs, puis dans l'œuf battu avec du lait et, enfin, à nouveau dans la semoule de maïs. Lors de la friture, veillez à ce que les aubergines ne collent pas. Si vous préférez, vous pouvez également les faire cuire au four. Quelle que soit votre préférence, le résultat sera le même : elles seront sèches, croustillantes et très savoureuses.

Ajoutez des options panées au barbecue

Lors du barbecue du week-end, le kebab est également très apprécié. Certains écartent cette option parce qu'ils pensent que la recette est difficile à préparer, mais ce n'est vraiment pas un mystère. Placez les cubes de viande, de poulet ou d'autres aliments végétariens sur des cure-dents. Ensuite, passez le tout dans des œufs, du lait, de la farine de blé et de la chapelure comme d'habitude, comme si vous prépariez un steak. Placez ensuite le tout sur le gril et surveillez. Retournez-le lorsque la croûte devient dorée.

Préparez des milanaises sans huile

Pour ceux qui évitent la pâte à frire en raison de la grande quantité d'huile nécessaire à sa préparation, la solution consiste à utiliser la friteuse AirFryer. Cette friteuse électrique prouve qu'il est possible de frire de manière saine tout en conservant le goût délicieux des aliments. La préparation des aliments n'est pas un secret, puisqu'elle est similaire à celle qui précède la friture traditionnelle. Avant de les placer dans l'appareil, laissez-le chauffer pendant cinq minutes à 200°C. Lorsque vous commencez à frire, maintenez la température basse et ne l'augmentez que petit à petit. Pour que vos aliments panés soient croustillants et secs, il est conseillé de les arroser d'une cuillerée d'huile d'olive pendant la cuisson. Le résultat est si bon que ceux qui le goûtent ne soupçonnent même pas qu'il n'a pas été préparé de manière conventionnelle.

Préparez la milanaise au four à micro-ondes

Bien que le micro-ondes ait de nombreuses fonctions, il n'est parfois utilisé que pour réchauffer des plats. Mais saviez-vous qu'il est possible de l'utiliser pour préparer de la viande panée ? Si vous connaissez les techniques, c'est délicieux ! Sans compter qu'il s'agit d'une option plus saine, car elle contient moins de matières grasses. Le processus de préparation des aliments est similaire au processus conventionnel. L'astuce pour obtenir une croûte croustillante consiste, avant de commencer, à faire griller la chapelure au micro-ondes et à mélanger son contenu avec du fromage râpé. Assaisonnez ensuite selon vos goûts et panez les filets. Badigeonnez-les de beurre et placez-les au micro-ondes pendant 6 à 8 minutes. N'oubliez pas de retourner les escalopes pendant la cuisson.

La choucroute : ses bienfaits et sa préparation
7 plats délicieux avec de bacon

Plan du site