Fruits confits : 4 conseils pour les utiliser dans les recettes

Savez-vous comment utiliser les fruits confits en cuisine ? Ces aliments sont beaucoup plus polyvalents qu'il n'y paraît et peuvent être un bon moyen d'améliorer une recette classique. Ils peuvent être utilisés aussi bien dans les farces que comme garniture pour les pains et les gâteaux, par exemple. Vous êtes curieux de savoir comment incorporer les fruits confits dans vos recettes ? Découvrez ces quatre conseils !

1. Les fruits confits peuvent être utilisés dans les gâteaux

Vous manquez d'ingrédients à la maison pour réaliser un gâteau super élaboré, mais vous ne voulez pas non plus vous en tenir au simple gâteau au lait ? Les fruits confits sont une excellente option pour agrémenter la recette. Pour réaliser un gâteau aux fruits confits, il vous suffit de les incorporer à la pâte avant de les mettre dans le moule, afin qu'ils servent de garniture simple et rapide pour le gâteau. Une autre option consiste à jeter les fruits confits sur la pâte après l'avoir mise en forme. Ainsi, au lieu d'être au milieu du gâteau, les fruits secs seront sur le dessus - ce qui rendra non seulement la recette plus savoureuse, mais aussi l'aspect du gâteau plus beau.

2. Utilisez les fruits confits pour garnir du pain et des bagels

Les fruits confits sont également d'excellentes garnitures pour le pain et les bagels. Vous pouvez miser sur des recettes de pain maison simples, en utilisant uniquement les fruits confits pour la garniture, ou tester une garniture plus élaborée. Les châtaignes se combinent avec les fruits confits et constituent également une bonne alternative pour rendre votre recette plus croustillante. Vous préparez une recette de pain sucré ? La garniture classique à la crème - dont les principaux ingrédients sont le lait condensé, le lait et le lait de coco - des ris de veau de boulangerie est une bonne combinaison à réaliser avec des fruits secs.

3. Achetez des fruits confits pour préparer un panettone maison

Noël approche et à cette période de l'année, de nombreuses personnes aiment tester des recettes maison de plats classiques de Noël. Si vous faites partie de cette équipe, que diriez-vous de tester l'achat de fruits secs pour réaliser un panettone maison ? L'avantage de préparer votre propre version de ce classique est que vous pouvez déterminer la quantité de garniture et utiliser des fruits secs dans la garniture. Comme pour les pains et les gâteaux, la couverture et la garniture du panettone maison aux fruits confits peuvent être encore plus savoureuses si vous les mélangez à des crèmes ou à des sirops. Il suffit de faire preuve d'imagination pour créer des combinaisons qui vous plairont à vous et à votre famille.

4. Préparez une barre de céréales maison avec du granola et des fruits confits

Si vous essayez de mener une vie plus saine, les fruits confits peuvent également être votre allié dans la cuisine. Ils constituent de bonnes options d'ingrédients pour réaliser des recettes de barres de céréales maison. Pour ce faire, il suffit de mélanger les fruits coupés en petits morceaux avec du granola et d'utiliser un ingrédient crémeux ou liquide, comme le miel et la pâte d'arachide, pour donner du liant à l'ensemble. Vous pouvez également mélanger des fruits confits avec des flocons d'avoine et un mélange de noix pour obtenir une barre de céréales si vous n'avez pas de granola. Parce qu'elles sont saines et pratiques, les barres de céréales faites maison constituent un bon choix pour un en-cas rapide au quotidien. Pour faciliter la routine, préparez-en plusieurs à la fois et conservez-les au réfrigérateur pour les consommer tout au long de la semaine.

La préparation parfaite de la cuisson à la milanaise
La choucroute : ses bienfaits et sa préparation

Plan du site