Pigalle, un restaurant vous “prive de dessert”

On a testé pour vous un restaurant original à Paris : Privé de Dessert. Parce qu’on aime partager, on vous dit tout sur cette expérience gustative unique. Amateurs de pâtisseries ce restaurant est fait pour vous ! “Privé de Dessert” c’est un des nouveaux restaurants à concept à la mode dans Paris. Comme nous sommes de grands amateurs de cuisine française nous y sommes allés et on vous dit tout sur notre savoureux repas.

Quel est le concept de Privé de Dessert ?

Le nom du restaurant de Pigalle (18ème arrondissement Parisien), « Privé de Dessert », génère en général deux réactions. Il y a le clan des gourmands, qui hésitent à y mettre les pieds – on les entend, par exemple, dire « Ah bon ? Pas de dessert ? Mais pourquoi ? » -, et le clan des « je-surveille-ma-ligne », qui se réjouissent à cette nouvelle. Pour eux cela veut dire, pas de tentation ! Chez le site on aime aussi la pâtisserie et jamais on ne vous parlerait d’un restaurant sans sucreries, sans tiramisu et sans tarte tatin. Cela ne nous ressemble pas ! Ainsi, nous sommes désolés de vous apprendre que le nom du restaurant n’est pas à prendre au premier degré car de la pâtisserie vous en aurez, mais pas comme vous vous y attendez… Maintenant que vous avez vu la carte des menus, est-ce que vous avez compris ce que vous alliez dîner ? Oui, il y a bien un fondant au chocolat et une salade de fruits en plat principal. En fait, le fondant au chocolat est composé de filet de bœuf, de pommes de terre et de cacao. Tous ces plats n’ont de pâtisserie que leur nom et leur apparence. Ce sont des véritables trompes l’œil ! Au-delà de la présentation innovante, la cuisine est au rendez-vous. Nous avons notamment choisi un cannelé (Foie gras de canard maison aux épices, coulis au fruit de la passion et café) en entrée et en plat principal un Saint Honoré (Burger à leur façon et chantilly d’oignons confits). Pour les desserts vous avez le choix entre des spaghettis à la bolognaise (tarte au citron meringuée) et une pavlova.

Pourquoi dîner chez Privé de Dessert ?

Outre la cuisine, ce restaurant a de multiples qualités comme l’ambiance, la localisation du restaurant, l’accueil qui nous y ait fait et la qualité du service.

Le décoration

L’intérieur du restaurant, comme sa devanture, est soigné. On a presque l’impression d’être dans un restaurant des années 1950-1960. Le restaurant est lumineux et les tables bien agencées de sorte que personne ne se gêne même si la salle est assez petite.

La qualité du service

Nous avons eu droit à un agréable accueil de la part de la gérante (Séphora Naho) et de son personnel. Souriante, charmante et prévenante l’équipe a été aux petits soins. Vous l’aurez compris, nous avons été emballés ! C’est pour cela que l’on vous recommande vivement “Privé de Dessert” pour passer un agréable moment gastronomique avec vos amis.
Manger japonais à Strasbourg Reichstett
Profiter de conseils pour choisir un restaurant fruit de mer à Cabourg

Plan du site